FAQ  ¤  Profil  ¤   Groupes  ¤   Membres  ¤   Rechercher  ¤  De/Connexion  ¤   S'enregistrer
 


 ..:: Sombre venue sur le forum Obscur ::.. 
Sois le Bienvenue, Invité, prends place afin de participer aux discussions et consulter le Site Obscur ...
 [Gameplay] Le PVP Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
pax humanus
Pratiquant(e)
Pratiquant(e)

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 238
Guilde: Origine

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

La bataille des immortels































Source : site officiel : http://eu.riftgame.com/fr/game/pvp/index.php

Gardiens et Renégats se livrent à un combat sans merci pour s'emparer de Telara. Armes contre sorts, machines contre foi, les Élus luttent pour les ressources précieuses, les territoires stratégiques, ou pour le simple plaisir de la guerre. Armez-vous de connaissances et avancez sur les champs de bataille d'un monde déchiré par les Failles.
Champs de bataille
À l'occasion de son lancement, RIFT™ proposera quatre Champs de bataille qui seront dotés d'un système de file d'attente inter-serveurs. Sur ces derniers, vous pourrez vous affronter en vue d'anéantir le camp adverse. Chaque Champ de bataille a pour enjeu une ressource ou un avantage unique et propose une mécanique de jeu innovante pour faire palpiter votre cœur – et faire couler le sang de vos ennemis. Continuez à lire si vous souhaitez savoir pourquoi les Gardiens et les Renégats s'affrontent sur chaque Champ de bataille, et quelles sont les conditions pour remporter la victoire.
Âmes JcJ
Le système de classes des Élus vous permet de créer un héros pour chaque situation, notamment le JcJ. Chaque vocation reçoit une âme JcJ spéciale, débordante de capacités et de bonus idéaux pour empoisonner la journée de la faction adverse. Cet article décrit chaque Âme JcJ et les caractéristiques qui vous donneront un avantage décisif.
Récompenses
La victoire est une récompense en soi, mais dans RIFT™, le butin en JcJ est également très intéressant. Dès que vous affrontez la faction ennemie, vous commencez à gagner de l'argent, du butin et des améliorations. Découvrez comment chaque bataille est un pas de plus vers l'équipement ultime qui aidera votre Élu à se débarrasser de ses ennemis.


Champs de bataille
Sources : site officiel : http://eu.riftgame.com/fr/game/pvp/warfronts.php

La guerre fait rage dans tout Telara, non seulement entre les Élus et les rejetons des Failles, mais aussi entre les défenseurs de Telara eux-mêmes. Les Gardiens combattent pour les dieux, lesquels ont jeté l’interdit contre les machines eths hérétiques. Les Renégats, quant à eux, refusent de laisser de tels préjugés mener Telara à sa perte. Ils s’affrontent donc en un conflit sans merci, et ensanglantent le monde.
Quelques champs de bataille en particulier sont le lieu d’affrontements permanents, Gardiens et Renégats refusant d’y céder un pouce de terrain ou d’abandonner des ressources précieuses. Les combats les plus terribles et les plus exaltants s’y déroulent, ces lieux étant des objectifs tactiques que les Élus se disputent pour faire avancer la cause de leur faction, tout en faisant obstacle à celle de l’autre.

le jardin noir captures d'écran


Le jardin noir
10 joueurs maximum par équipe
Niveau minimum: 10
Conditions de victoire: amasser 500 points (en tenant le Croc de Regulos, ou en tuant des joueurs) en 20 minutes.
Quand les défenseurs de Telara détruisirent le corps de Regulos, ils scellèrent son Croc dans un sanctuaire afin de le mettre hors de portée des cultistes. Renégats comme Gardiens considèrent qu’ils devraient avoir la garde exclusive du Croc, puisque les uns estiment les autres incapables de protéger une relique si capitale.
Chaque faction doit se hâter de s’emparer du Croc de Regulos, mais cette relique est empreinte de nocivité : elle érode le corps et l’âme de qui la détient, infligeant des dégâts croissants au fil du temps, lesquels finissent par devenir insupportables. Cela fait de son porteur une proie facile pour ses adversaires. Mais la faction qui détient le Croc ne cesse d'accumuler des points. Celle qui marque le plus de points en 20 minutes remporte la bataille.


le codex captures d'écran


Le Codex
15 joueurs maximum par équipe
Niveau minimum: 20
Conditions de victoire: amasser 1 000 points en tenant les positions vitales OU amasser le plus de points en 20 minutes.
Des siècles durant, les moines de Santic gardèrent les ruines où sont enterrés les puissants et dangereux mystères des Eths. Les Renégats entrèrent en effervescence lorsque, durant l’une de leurs fouilles archéologiques, ils découvrirent des archives qui révélaient l’un des plus puissants de ces secrets. Mais avant même qu’ils aient pu extraire et utiliser ces informations, les moines silencieux alertèrent leurs alliés Gardiens qui attaquèrent immédiatement.
À présent, les forces en présence luttent pour contrôler le site d’excavation en postant le plus de gardes possibles en plusieurs lieux d’importance tactique. Bien que le Codex lui-même vaille le plus de points, la Crypte, la Statue de Santic, proche du camp des Gardiens, et la Lunette de Traduction près de celui des Renégats sont également dignes d'intérêt.



Âmes JcJSources site officiel : http://eu.riftgame.com/fr/game/pvp/classes.php

Afin de compléter les différentes Âmes présentées sur notre page des Classes, chaque vocation a accès à une Âme spéciale JcJ. Chacune de ces Âmes dispose d'un ensemble de compétences et de capacités spécialement conçues pour améliorer les atouts JcJ propres à leur vocation.
Les Âmes JcJ fonctionnent comme les autres Âmes dans RIFT. Un personnage peut s'attribuer une Âme JcJ et répartir ses points entre ses trois Âmes. Les deux Âmes restantes déterminent votre style de jeu comme dans le JcE, alors que l'Âme JcJ détient tous les atouts qui permettent à votre personnage de dominer les autres joueurs sur les champs de bataille.
Les Âmes JcJ sont accessibles à n'importe quel joueur disposant d'un minimum de Faveur, tandis que le rang de prestige vous indique combien de points vous pouvez investir dans l'Arbre de l'Âme JcJ. La fréquence avec laquelle vous participez à un combat JcJ vous permet d'améliorer votre personnage et de le transformer en véritable machine de guerre.
Historique
Les Renégats, dans leurs ateliers eldritchs, créèrent une nouvelle Âme. Même si les Âmes des héros tombés, transmises aux Renégats Élus, disposaient de nombreuses compétences et capacités pour aider ces derniers à combattre les forces planaires, certains défis dans cette guerre contre les Gardiens nécessitèrent des solutions novatrices. Pour accomplir cela ils créèrent de nouvelles Âmes par le biais de machines fantastiques.
Cependant, dans le camp des Gardiens, les dieux des Veilleurs décidèrent des besoins de leurs Élus, et leur livrèrent des Âmes provenant de quatre corps célestes pour les soutenir au cours de leur lutte contre les hérétiques. Ces corps célestes qui auparavant avaient servi durant les guerres planaires allaient maintenant secourir les Gardiens dans leur combat contre les Renégats.

Vengeur
Les chefs de chaque faction désiraient posséder une Âme forte qui leur permettre de rester à l'avant du front là où d'autres souhaiteraient se replier ou même s'enfuir. Une force incomparable et une volonté indomptable est au cœur de l'Âme du Vengeur. Disposant d'une maîtrise totale de ses armes, il mène la charge et repousse les coups qui sont dirigés contre lui, comme ceux dirigés vers son groupe. Tenter de l'arrêter serait comme de vouloir empêcher la descente d'un immense rocher dans un précipice : vous finiriez écrasés. Alors que le champ de bataille est recouvert de sang et que les cris des charognards recouvrent les supplications des mourants, seul le Vengeur se tient encore debout, les jambes ensanglantées et hurle : « C'est tout ce que vous savez faire Question »
vengeur captures d'écran




Infiltrateur
L'Âme de l'Infiltrateur a été conçue pour permettre au joueur d'être une silhouette, totalement indécelable, lui permettant de se glisser au cœur du camp ennemi. Le poison coulant de la pointe de ses flèches, l'Infiltrateur parvient a éteindre les flammes lancées par un Mage et à emprisonner le cœur d'un Clerc avec une chaîne métallique, empêchant ce dernier d'appeler au secours. L'Infiltrateur transforme l'armure du Guerrier en simple costume pour faciliter son attaque. Quand arrive la cavalerie, l'Infiltrateur s'est suffisamment éloigné pour être hors de sa portée ou elle a tout simplement disparu, laissant les alliés de l'ombre effacer ses traces.
infiltrateur captures d'écran




Templier
Les concepteurs des Âmes guerrières ont mêlé la foi profonde et le pouvoir de concentration du Clerc pour créer d'invincibles guerriers. Le Templier est un expert de l'offensive comme de la défense et possède la capacité de renverser le cours d'une bataille. Bien que sa foi guide ses pas, le templier n'en n'est pas moins un redoutable guerrier qui est autant capable de soigner ses camarades blessés que de décimer impitoyablement ses ennemis. Le Templier est entièrement dévoué à la divinité qu'il sert et aucune blessure, aucun poison et aucun sort ne sont capables de l'arrêter.
templier captures d'écran





News MP : Map Port scion

Quelques complément via le site officiel:

--> http://www.riftgame.com/fr/game/pvp/index.php

Avec une map de Port Scion que je n'avais pas encore vu:




Complément de News apporté par Marvin (Newser de MP)
Lien :

Retranscription d'un de mes post:


Bonjour à tous


Je sais qu'il existe plusieurs topics qui parlent de ça mais je n'ai pas trouvé de post clair qui indiquait toutes les différences avec un serveur PvP ou alors les deux sont mélangé et on s'y perd. Donc merci de ne parler que de PvP sur serveur PvE pour éviter de s'embrouiller. Et si les modos pouvaient jeter un oeil par ici pour éviter les dérives que l'on peut imaginer. Il est hors de question de commencer à comparer PvE et PvP.

Principale différence:

La seule différence entre un serveur PvE et PvP c'est que sur le serveur PvE nous ne pouvons pas être attaqué par la faction adverse à moins de le "vouloir". Par défaut on a en mode PvE mais l'on passe en mode PvP automatiquement si on attaque en premier quelqu'un qui est tagué PvP, en attaquant les pnj adverse, avec certaines quêtes et dans certaines zones (développé plus bas). Il est possible de décocher ce tag automatique dans les options pour être sur de rester en mode PvE (ce n'est pas le cas par défaut).

Quel sorte de PvP est possible sur un serveur PvE:

- Les champs de batailles (BG, battleground, PvP instancié): identique pour tout type de serveur, pas besoin de s'étendre la dessus à priori. Il suffit de regarder les fans site pour se renseigner sur les BG. Touche K par défaut pour ceux qui se demandent où cela se trouve
J'ai appris aujourd'hui qu'en BG l'on pouvait tomber contre d'autre serveurs [edit] mais le système est apparemment fait pour ne pas mélanger les deux types de serveurs.

- Port Scion: Zone qui sera apparemment 100% PvP même sur serveur PvE mais vu le peu d'info (quasi aucune) on ne peut pas encore connaitre son impact.

- Les Failles PvP (à confirmer): Ça a été annoncé mais aucune info la dessus à ma connaissance sauf qu'il serait possible de passer directement dans la zone adverse via la faille apparemment et avec tag PvP automatique pour les gens se trouvant a proximité de la faille (vraiment à confirmer, je cite des "on dit")

- "Free" PvP: Se balader dans la zone adverse à la recherche de résistance. Il faut évidemment que l'ennemi le décide pour que le combat se fasse.

- Les zones partagées: La je parle des zones communes avec des quêtes similaire entre les deux factions avec objectifs parfois contradictoire provoquant le combat (j'ai très peu d'info, je ne suis que lvl 28 et ça commence dans les gorges écarlates, zone 30-35).

Précisions et interrogations:

"Free" PvP: (je mets tjs des guillemets hein, je sais que ce ne sera jamais du free pvp comme sur un serveur PvP) On a déjà pu voir (et je l'ai expérimenté) la factions adversaire provoquer le combat en squattant une zone/failles, décimant les pnjs (impact très relatif vu qu'ils repop après 10 sec mais pouvant etre frustrant si l'ennemis squattent trop longtemps), en titillant via le tchat,etc... en espérant une riposte équilibré mais je n'ai pas encore vu de réel "free" PvP sur serveur PvE, ou même entendu parlé via le tchat. J'espère qu'avec un peu plus d'expérience on pourra avoir du "free" PvP sur les serveurs PvE. Un gros plus viendrait de l'organisation des guildes avec leur système de bannière de rassemblement parce que via la tchat communautaire il faut déjà expliquer où se trouvent l'ennemi et il faut que les renfort fassent le chemin. Par contre la bannière de guilde permet à tout les membres de se tp automatiquement à coté du raids adverse ce qui pourra réellement se transformer en bataille rangé sans aucune difficulté. En tout cas notre guilde s'entraîne déjà pour ça ^^ J'espère juste que l'on ne sera pas les seuls mais j'en doute.

Je me demandais ce qu'il en était avec les wardstones pour finir Question Pas bien compris ce qu'il en était après les changements de la béta 5 Question

Les zones partagées: C'est là où je m'interroge vu que je n'ai pas encore testé, que savez vous à ce sujet Question On m'a dit que certaines (si pas bcp de) quêtes nous passaient automatiquement en tag PvP. Comment cela se passe si on a décoché le tag automatique Question On ne peut pas faire la quêtes Question On passe quand même en mode PvP Question Et surtout quels sera sont impact sur le jeu Question Bref, est ce que les lvl 30-35 peuvent nous renseigner la dessus Question Y t'il des quêtes avec de réels objectifs contradictoire ou est ce juste quelques quêtes en mode PvP obligatoire où l'on croise des ennemis mais sans plus Question Et quel est la proportion de ces quêtes Pvp dans les zones partagés Question Pour caricaturer, je n'ai pas envie de me retrouver 80% de mon temps avec un tag PvP en HL sinon je serais sur un serveur Pvp donc ça m'inquiète un peu.

[edit] Concernant les zones partagées un guildies m'a précisé que l'on passait en mode PvP si on attaquait les pnjs de la faction adverse présent dans la zone, il est demandé de combattre ces pnjs pour certaine quêtes ou d'interagir avec eux ce qui provoquent automatiquement le passage en mode PvP. Donc apparemment difficile de se faire "avoir" par erreur. Mais ces quêtes ne sont pas prédominante.

Bref, difficile de tout clarifier mnt vu qu'on n'a pas accès a tout mais si vous pouviez m'éclairer.

Merci d'avance.

Ps: Ca n'a pas l'intention d'être un guide, j'ai juste indiqué ce que je connais et que je penses correct pour discuter sur de bonne bases mais je me suis sûrement trompé à certain endroit et il y a moyen de préciser plein d'autre chose encore.


Comment aller en zone PvP :
Etant donné que je suis encore bas level, comment fait on pour aller dans la zone ennemi et peut y aller comme on veux. Ou faut il trouver des failles comme dans aion Question

Comme sur le serveur PvP, il suffit de faire le tour via les gorges écarlates (zone commune aux deux factions)

Voir ici, en vert le chemin des gardiens, en rouge le chemin des renégats:

Ademor
Sombre Maître de Guilde
Sombre Maître de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 4 668
Localisation: Limoges, France (87)
Guilde: Obscur
Statut: Conseiller Obscur
Club NBA 2K / FM: Charlotte Hornets

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 22:19 Répondre en citantRevenir en haut

Je trouve dommage cette guerre civile dans Telara ...

Si je devais venir sur ce jeu, je crois que je me concentrerai exclusivement à nos ennemis communs ...

_________________
Visiter le site web du posteurSkype
Neraam
Champion(ne)
Champion(ne)

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 914
Localisation: Colombes
Statut: Inconnu

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 00:47 Répondre en citantRevenir en haut

Il ne faut pas oublier que les Gardiens ont détruis nos machines et laissés pour morts aux mains des hordes mort-vivantes de Régulos le Destructeur. Comment pourrions-nous leur pardonner Question
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent



Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Conçu par phpBB
Thème créé par dagonfield genesis
Traduit et adapté par Ademor