FAQ  ¤  Profil  ¤   Groupes  ¤   Membres  ¤   Rechercher  ¤  De/Connexion  ¤   S'enregistrer
 


 ..:: Sombre venue sur le forum Obscur ::.. 
Sois le Bienvenue, Invité, prends place afin de participer aux discussions et consulter le Site Obscur ...
 L'artisanat/craft dévoilé Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Nategon
Novice
Novice

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 42
Guilde: Origine

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 13:53 Répondre en citantRevenir en haut

Anet nous dévoile enfin le comment du craft dans Guild Wars 2 via un question/réponse: en voila les réponses justement.

D'abord il y aura 8 metiers disponible:

  • L'armurier (Weaponsmith) : Qui aura pour spécialité de fabriquer des armes de corps à corps telles que les épées, les haches, les marteaux ou les dagues et les éléments améliorant ces dernières.
  • Le chasseur (Huntsman) : Qui sera spécialisé dans la fabrication d'armes à distance (arcs, pistolets) mais aussi de torches ou de cors et des éléments améliorant ces derniers.
  • Le fabricant d'artefacts (Artificer) : Spécialiste de la fabrication d'armes magiques telles que bâtons et sceptres et les éléments améliorant ces derniers.
  • Le forgeron (Armorsmith) : Spécialisé dans la fabrication d'armures lourdes et d'éléments améliorant ces dernières.
  • Le tanneur (Leatherworker) : Spécialisé dans la fabrication d'armures intermédiaires et d'éléments améliorant ces dernières.
  • Le tailleur (Tailor) : Spécialisé dans la fabrication d'armures légères et d'éléments améliorant ces dernières.
  • Le joaillier (Jewelcrafter) : Spécialiste de la fabrication de bijoux et d'éléments améliorant ces derniers.
  • Le cuisinier (Cook) : Spécialisé dans la préparation de plats donnant des bonus aux personnages les consommant.
L'artisanat fonctionnera grâce à un système de points que l'on augmentera en fabriquant des objets: Ceux-ci seront gradués jusqu'à 400 et vous donneront la possibilité de fabriquer de nouveaux objets au fur et à mesure de votre progression. EN ce qui concerne l'apprentissage de nouvelles recettes ou patrons, il y a 3 façon différentes de procéder:

  • A chaque "palier" d'artisanat vous apprendrez automatiquement les recettes basiques correspondant à ce palier.
  • Certaines recettes rares ne pourront être obtenues qu'auprès de PNJ mentor en échange de points de Karma ou en récompense aléatoire sur les corps des ennemis vaincus.
  • La plupart des recettes devront cependant être découvertes par expérimentation, le joueur pourra en effet combiner selon sa volonté les différentes ressources à sa disposition. Si une combinaison correspond à un objet existant, il apprendra alors la recette et pourra par la suite fabriquer l'objet correspondant s'il a atteint le niveau requis dans son artisanat. De plus, si la combinaison existante ne correspond à rien les ressources d'artisanat utilisées ne seront pas "consommées" par le processus.
On pourras même découvrir des recette via d'autres joueurs: en effet les recettes trouvées grâce à la recherche se trouvent en combinant certains éléments, donc un joueur pourra vous donner ces éléments à combiner pour que vous pussiez découvrir la recette.
Pour fabriquer un objet vous devrez utiliser une station de travail correspondant à ce que vous souhaitez fabriquer (exemple : une forge pour fabriquer une arme).
En utilisant cette station de travail vous aurez alors accès à l'interface d'artisanat où vous pourrez combiner vos matériaux selon votre volonté (pour découvrir une nouvelle recette) ou suivant une recette que vous connaissez déjà (pour fabriquer un objet).
Enfin, bien que dans la version actuelle du développement la fabrication d'objet demande un certain temps, cela pourrait être modifié d'ici à la version finale de GW2.
Quand vous fabriquerez un objet il n'y aura pas de possibilité d'échec et votre travail sera forcément un succès. De plus, dans GW2 les "réussites critiques" ne donneront pas lieu à la fabrication d'objets plus puissants mais vous permettront à la place d'économiser une partie de vos matériaux ou vous fera gagner davantage de points d'artisanat.
Dans GW2, quand vous produirez un objet vous serez certain de ce que vous allez obtenir.

Pour ce qui est de la puissance des objets Arena Net nous explique qu'ils seront, à niveau égal, de puissance identique et que la différence avec les objets ramassés en donjon se fera sur l'apparence (skin).

Comme dans world of warcraft les joueurs pourront apprendre jusqu'à 2 de ces métiers. Néanmoins ce choix est réversible sans devoir refaire tout les points effectués jusque là: "Ce choix n'est pas définitif : moyennant rétribution, il pourra changer de spécialité auprès d'un PNJ. La progression dans une branche d'artisanat abandonnée ne sera pas perdue, tout comme les recettes connues. Toutefois, le prix pour réapprendre un artisanat sera fonction du niveau déjà atteint."

Enfin le système de récolte: Les joeurs auront la possibilité de récolter tout les types de ressources dans le jeu, et les ressources ne s'épuiseront que pour le joueur qui auras récolté afin d'éviter une compétition entre joueurs.
Les ressources pourront aussi s'obtenir en butin sur des monstres et avec l'utilisation de nécessaires de recyclage (comme dans guild wars 1).


Voila c'est tout pour le moment, mais comme vous pouvez le voir c'est déjà pas mal.
Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 13:53 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ademor
Sombre Maître de Guilde
Sombre Maître de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 4 666
Localisation: Limoges, France (87)
Guilde: Obscur
Statut: Conseiller Obscur
Club FootBall Manager: Nigeria

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour l'information même si je regrette le fait que la réussite de fabrication sera forcément au rendez-vous, je regrette le système de DAoC sur ce point ...

_________________
Visiter le site web du posteurSkype
pax humanus
Pratiquant(e)
Pratiquant(e)

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 238
Guilde: Origine

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Un grand merci pour ta contribution nat, je vais regarder si je  peux trouver d autres infos pour eventuellement compléter ton premier post qui nous donne déja un bon premier apperçu.
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent



Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conçu par phpBB
Thème créé par dagonfield genesis
Traduit et adapté par Ademor